barres de tractions pour muscler le dos

4 barres de tractions pour muscler le dos

Les tractions sont des exercices efficaces pour renforcer les muscles du dos. En général, le but des étirements du dos est de renforcer les muscles qui entourent la colonne vertébrale. Les étirements du dos sont des exercices faciles à réaliser. Pour ce faire, il suffit de se suspendre à la barre de traction en pronation. Voici les quatre meilleures barres de traction pour muscler le dos.

1. La barre de traction pour porte

L’aspect fonctionnel et simplissime de la barre de traction pour porte sont ses propres caractéristiques. De forme droite, elle dispose de deux rondelles sur ses extrémités. Pour le monter, on n’est pas obligé de trouer le mur. D’ailleurs, plusieurs barres de traction pour porte sont nomades. À chaque usage, il suffit simplement de la dérouler jusqu’aux deux extrémités de la porte. Quand les extrémités sont atteintes, l’équipement de musculation est stable. Toutefois, prenez le temps de vous assurer qu’elle est, bel et bien, droite.

2. La barre de traction murale

Choisir une barre de traction murale est idéale pour renforcer les muscles de dos. Pour la monter à la maison, il faut toutefois faire quelques trous à l’intérieur du mur. Mais, c’est pour la bonne cause, car elle renferme plusieurs atouts. Contrairement aux autres modèles, elle permet la variation des exercices de traction et des prises. Étant donné qu’il est difficile de changer sa place, choisissez-le soigneusement bien ! Enfin, la barre de traction murale est fiable et résiste à des charges lourdes.

3. La barre de traction pour plafond

Les caractéristiques de la barre plafond sont assez similaires du modèle mural. Au même titre que la barre de traction murale, elle doit être bien fixée au plafond, mais non dans le mur. Par conséquent, assurez-vous d’avoir un plafond solide et résistant avant de vous tourner vers la barre de traction pour plafond. Fiable et résistante, elle vous permet de faire des prises larges de traction. L’un des principaux atouts de ce modèle est sa grande capacité à supporter du poids lourd.

4. La barre de traction sur pied

Contrairement aux autres barres de traction fixées en hauteur, ce modèle prend l’appui au sol. Associée à d’autres équipements, la barre de traction sur pied forme la chaise romaine. Les passionnés de sport pratiquant un programme de musculation intensif apprécieront l’emploi de cet équipement complet et résistant. Ainsi, elle permet de muscler le dos, mais aussi toute la partie supérieure du corps.