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Avoir des cheveux sains : les aliments à privilégier

Afin de préserver la santé de nos cheveux, l’alimentation constitue un élément à ne pas négliger. Outre les produits capillaires, le cuir chevelu nécessite l’absorption de nutriments en quantité suffisante. Cela permet d’assurer sa santé, sa beauté ainsi que la pousse.  Nous avons sélectionné pour vous les nourritures à manger pour le bien de vos cheveux.

Les besoins des cheveux

Pour mieux nourrir les cheveux, il est essentiel de connaître les différents nutriments à favoriser. En l’occurrence, les cheveux sont composés de protéines. Si vous ne consommez pas d’assez de protéines, cela pourrait rendre les cheveux faibles et cassants.

Puis, le fer est indispensable afin de fortifier le cuir chevelu. Aussi, il garantit l’oxygénation des cellules assurant la reproduction du cheveu. En cas d’insuffisance de fer, les cheveux vont chuter et se casseront.

Il en est de même des vitamines A, C et E. Entre autres, la vitamine A préserve le cuir chevelu contre les risques de dessèchement. Elle permet aux cheveux de briller.

Pour protéger le cuir chevelu, le zinc ainsi que le sélénium sont à privilégier. Le zinc prend part dans la production de kératine permettant de renforcer les cheveux. S’ils sont insuffisants, vos cheveux seront secs. Aussi, les acides gras Oméga 3 assurent la croissance des cheveux. Afin d’obtenir plus de conseils pertinents, vous pouvez approcher le salon de coiffure Semeraro.

Les nourritures à consommer

Riche en protéines, manger du poisson est favorable aux cheveux. En effet, grâce aux acides aminés contenus dans le poisson, il produit de la kératine. Or, cette dernière constitue l’élément principal du cheveu et le fortifie. Il faudrait notamment privilégier les poissons blancs.

Puis, le germe de blé ou encore les céréales apportent des vitamines B. Ces derniers sont cruciaux pour développer les cheveux et assurer leur embellissement. Certes, le germe de blé est très riche en vitamines B. Toutefois, il est important de diversifier les céréales afin de varier les vitamines.

Par la suite, les jaunes d’œufs forment un remède connu pour la chevelure. Tout en étant délicieux, ils permettent de régénérer les tissus du cuir chevelu grâce à la vitamine A dont ils sont pourvus. Même si on ne manque pas souvent de vitamine A, en consommer davantage offre l’opportunité d’embellir la crinière.

Toujours pour plus de vitamines, les légumes et les fruits colorés sont idéals. Ils sont surtout reconnus pour la vitamine C. Cette dernière forme un antioxydant qui diminue la perte de cheveux.

Pour apporter plus de fer, il serait intéressant de consommer du cacao ou bien du chocolat noir. Cela permet notamment d’oxygéner les cheveux. En mangeant quelques bouchées, vous pouvez contribuer à la beauté de vos cheveux. Toutefois, les haricots rouges et l’avoine sont également d’autres sources importantes de fer.

Grâce à leur composition en protéines, vitamine B et zinc, les lentilles constituent des aliments très efficaces. Ils favorisent la pousse des cheveux et éloignent les risques de perte. Ils vous permettent à la fois de prendre soin de votre corps et de vos cheveux. En effet, ils forment des substituts de viande par excellence.