Cinq gestes à suivre pour éliminer les bactéries

Au bureau, à la maison, à l’église, à l’école ou dans d’autres bâtiments, le nettoyage doit être une priorité. Ces derniers peuvent contenir des bactéries à tout moment. Le fait d’éliminer des microbes permet de garder une meilleure qualité de la santé. Ci-après cinq gestes à suivre pour que votre espace n’ait plus de bactéries.

1.Choisir une meilleure entreprise de nettoyage

Pour faire plus simple et correct, il est fortement recommandé de recourir à une entreprise de nettoyage. Celle-ci connaît déjà toutes les procédures à suivre pour nettoyer un espace. D’ailleurs, elle dispose d’une équipe compétente, rapide et qualifiée pour finir rapidement les tâches de nettoyage. Une des références à ne pas manquer est le PNS Team. Elle est une société réputée pour le nettoyage depuis 25 ans. Son équipe respecte les normes et propose une offre de service avec un meilleur rapport qualité-prix.

2.Nettoyer régulièrement les surfaces

Si le temps ne vous manque pas, vous avez la possibilité de nettoyer vous-même votre espace. Pensez donc à vous y prendre quotidiennement. Utilisez l’eau et le savon quand vous nettoyez les surfaces. Ne vous limitez pas dans l’usage de ces derniers. Si vous avez du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude, vous pouvez également les appliquer quand vous rincer les surfaces. L’eau de javel fait aussi partie des détergents recommandés.

3.Désinfecter les surfaces spécifiques

Les surfaces dont vous touchez souvent doivent être désinfectées pour éviter les bactéries. Il s’agit notamment des comptoirs, des poignées de porte, etc. Les produits dont vous aurez besoin sont : l’eau de javel, l’alcool, la lingette désinfectante et autres. Faites des provisions sur ces produits, car vous devez procéder au nettoyage régulier. Ainsi, vous ne risquerez pas de vivre avec des bactéries chez vous ou dans votre bureau notamment.

4.Bien entretenir le linge de maison

Le linge de chaque pièce de votre maison peut aussi contenir des bactéries. Pour éviter cela, seul le lavage est la solution adéquate. Toutefois, il faut savoir entretenir les tissus pour éviter que les bactéries s’y cachent. Le lavage à l’eau chaude avec une température d’environ 40° C est une option. L’application de l’eau de javel est aussi recommandée. Enfin, choisissez des produits nettoyants spécifiques pour linge afin de faire disparaître les bactéries.

5.Utiliser un nettoyeur vapeur

Ce type de matériel est aussi un équipement très favorisé pour l’entretien des surfaces et pour limiter les bactéries qui se propagent. Le nettoyeur vapeur, selon le modèle peut assurer en profondeur la propreté de chaque pièce de la maison. Il est important de l’utiliser deux fois par semaine au moins. Facile à manier, cet équipement de nettoyage est devenu un allié de taille pour ceux qui assurent l’entretien de la maison.

Cet engin peut être combiné à un aspirateur. Ainsi, une fois le dépoussiérage terminé, il est possible de nettoyer en profondeur sans plus attendre. De nombreux modèles sont disponibles dans les boutiques. Certains sont adaptés aux petites surfaces et d’autres pour les surfaces à grande dimension. À vous donc d’opter pour le plus adéquat à votre bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *