Connaissez-vous les vertus du massage aux pierres chaudes ?

Connaissez-vous les vertus du massage aux pierres chaudes ?

Souvent illustré dans les brochures de salon de bien-être, le massage aux pierres chaudes offre une multitude de vertus. Cette technique héritée des chamans amérindiens apporte son lot de bienfaits sur le corps, mais contribue également à une amélioration de l’équilibre mentale. Découvrez-en davantage à travers ces quelques paragraphes.

Le massage aux pierres chaudes soulage diverses douleurs

À l’origine, le massage aux pierres chaudes était utilisé à des fins thérapeutiques par les civilisations amérindiennes. Les Hawaïens se servent des cailloux volcaniques pour soigner divers maux. Actuellement, cette technique est couramment employée en institut de bien-être et de remise en forme pour combattre les courbatures. En effet, la chaleur fait disparaître les stagnations d’acide lactique suite à la pratique d’un sport. Les soins permettent également de soulager l’arthrite, la fibromyalgie et tous les problèmes de dos. Les douleurs musculaires d’origine nerveuses sont aussi atténuées par l’application des pierres chaudes posées le long de la colonne vertébrale et entre les orteils.

Ce soin naturel détend et purifie l’organisme

Des bienfaits décontractant du massage aux pierres chaudes ne sont plus à prouver. Cette approche originale permet de réduire les tensions dues au stress. Les galets de basaltes portés à une température de 50 °C détendent l’organisme et de libérer de l’anxiété. Certains patients viennent à bout de leur insomnie chronique grâce à cette technique. Ceux qui souffrent de l’accumulation de toxine sont aussi soulagés. La chaleur appliquée sur les points d’acupuncture élimine les excès dans le corps. Le drainage a des vertus purifiantes, mais également amincissantes. Libérée des zones tendues et des raideurs articulaires, la personne se sent immédiatement plus légère après la séance. Contacter un professionnel chez centremassagetournai.be pour en avoir le cœur net.

Cette technique ancestrale amérindienne harmonise les fonctions vitales

Souvent, les pierres chaudes sont combinées avec des huiles essentielles. La température amplifie l’action des onctions naturelles. Diverses formules sont proposées en institut. Certaines permettent d’affronter le climat hivernal sans douleur. D’autres ont le mérite de fluidifier la circulation sanguine et luttent contre la rétention d’eau. Les spécialistes parviennent également à effacer la cellulite avec les pierres basaltiques. Chez les personnes sujettes à l’anxiété, cette technique hawaïenne est recommandée juste avant une épreuve telle qu’un entretien d’embauche ou un examen universitaire. Les séances sont proposées pour les mannequins, les athlètes de haut niveau, ainsi que ceux qui doivent travailler dans des conditions extrêmement stressantes.

Quelques contre-indications sont à noter

Il existe quelques contre-indications pour le massage aux pierres chaudes. Il ne convient pas aux femmes enceintes. Les personnes souffrant de maladies chroniques devront demander un avis médical avant de l’adopter. En effet, les soins présentent des risques pour les hypertendus et ceux qui ont des antécédents cardiaques. Les patients vivant avec des pathologies respiratoires devront aussi obtenir l’aval de leur soignant pour pouvoir essayer les pierres volcaniques. La même recommandation tient pour les diabétiques et ceux qui ont des varices. Dans certains cas, il faut se tourner vers les galets froids dont les vertus sont pratiquement les mêmes à quelques détails près.