aloe vera

Les plantes miracles : soins et bien-être

Il faut savoir qu’une grande partie de nos médicaments ont été fabriqués à partir de plantes. Nombreuses sont les pathologies graves, qui sont soignées grâce à ces miracles de la nature. Nous allons vous en lister quelques-uns, ce sont des plantes destinées aux soins pour le corps.

L’Aloe vera

C’est la plus populaire de toutes les plantes miracles, l’Aloe vera possède des qualités exceptionnelles. C’est d’abord un boosteur pour nos défenses immunitaires, elle peut faire office d’anti-inflammatoire et d’antibiotique. Elle peut également soigner ou prévenir les crampes d’estomac et toutes les autres formes de maux gastriques.

Elle est également utilisée pour le bien-être du corps. Elle peut aider dans la perte du poids, puisque l’Aloe vera stimule le métabolisme. Elle aide à brûler les graisses, tout en optimisant les défenses de l’organisme. Utilisé directement sur la peau, l’Aloe vera est un excellent produit hydratant. Elle favorise la régénération des cellules et elle est notamment utilisée pour soigner les petites blessures.

Jusqu’à aujourd’hui, on n’a jamais constaté d’effets secondaires de l’Aloe vera. C’est une plante naturelle, qui peut être classée sans risque. Vous en trouverez sur https://www.ikemoma.be/.

La Pervenche de Madagascar

Il s’agit cette fois-ci d’une petite fleur, d’origine malgache. Elle est particulièrement préconisée dans le traitement contre la leucémie et la vincristine. Ce sont des chercheurs universitaires en France qui ont analysé la plante et ont découvert son efficacité dans le traitement contre le cancer du sein, celui de la vessie et les cancers bronchiques. Cependant, il faut faire attention, il s’agit d’une plante à propriété antitumorale. Cela signifie qu’elle présente un certain nombre de toxines. Il est interdit d’utiliser la Pervenche de Madagascar telle qu’elle.

La Pervenche de Madagascar a également été utilisée dans certains produits de soins célèbres à travers le monde. Puisqu’elle permet une régénération des cellules, elle est également préconisée dans un certain nombre de soins bien-être.

La Petite Pervenche

La Petite Pervenche n’a rien en commun avec la Pervenche de Madagascar, il ne faut pas les confondre. La Petite Pervenche est connue pour ses propriétés antivieillissement. Elle comprend de la vincamine, qui aide à lutter contre le vieillissement. La Petite Pervenche est une composante de nombreux médicaments contre les problèmes vasculaires, les troubles visuels, et les soucis d’humeur, de mémoire et d’attention.

La vérâtre

Il s’agit d’une magnifique fleur, d’origine californienne. Elle est utilisée particulièrement pour soigner le cancer de la peau, car elle comprend certaines substances miraculeuses. Il s’agit de la cyclopamine, extraite de la vérâtre et génétiquement retravaillée pour constituer un nouveau traitement. Aujourd’hui, on en est encore au stade expérimental, mais selon les chercheurs, les résultats s’annoncent prometteurs.

La fleur d’or de l’Himalaya

Il s’agit d’une très belle fleur dorée, située à 3000 m d’altitude, sur l’Himalaya. C’est une plante héliotrope, qui présente de nombreux métabolites secondaires. Ces métabolites sont connus pour leur effet détoxifiant et énergisant. Ils sont utilisés à cet effet dans les produits cosmétiques, notamment des produits pour la peau. La fleur d’or de l’Himalaya prévient le vieillissement de la peau et aide à sa réparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *