Perdre du poids avec un rameur

Pour affiner sa silhouette et perdre du poids, plusieurs équipements de fitness servent à atteindre ces objectifs. Parmi ces appareils se trouve le rameur, un ergomètre complet sollicitant plusieurs groupes musculaires. Le rameur permet de maigrir et de lutter contre les kilos superflus.

Focus sur le rameur

La perte de poids avec un rameur est actuellement possible. Également appelé aviron d’intérieur ou ergomètre, le rameur s’adresse aux gens ayant beaucoup d’embonpoint. Cet appareil de cardio-training reproduit le mouvement de l’aviron. Au début, il a été fabriqué pour les athlètes de cette discipline voulant s’entraîner à domicile. Depuis, ce matériel s’est ensuite démocratisé et est devenu populaire dans les salles de fitness.

Ainsi, le rameur d’appartement compte actuellement parmi les équipements de cardio appréciés des amateurs de fitness. Il s’utilise pour brûler des calories et lutter contre les kilos en trop. De plus, cette machine sert à tonifier les muscles et à gagner en endurance. En outre, pratiquer le rameur présente souvent des bienfaits pour la santé et la silhouette.

En effet, ramer s’avère efficace pour développer la masse musculaire et parfaire la condition physique. Par ailleurs, la pratique du rameur requiert une position spécifique et des mouvements appropriés.

Astuces pour perdre du poids avec un rameur

Avec un rameur, on peut opter pour le programme de cardio classique ou le HIIT (High intensity interval training). Pour optimiser la perte de poids, on peut associer les deux programmes. Avant de s’entraîner, on doit réaliser une séance d’échauffement. Cela est primordial afin de préparer le corps aux efforts. Le temps d’échauffement est d’environ 15 minutes évitant ainsi les risques de blessures.

Si on saute cette étape, il y a des risques de déchirure musculaire et de claquage. Pour les débutants choisissant un programme de cardio classique, une séance de 20 minutes sera suffisante. Pour commencer, il faut régler l’appareil sur une résistance intermédiaire. On ne doit pas oublier cette attitude avant de ramer à une cadence régulière. On augmente ensuite le rythme au fil de la séance.

Pour le HIIIT, on devra ramer durant 2 à 3 minutes à une cadence moyenne. Puis, on enchaîne rapidement pendant une minute.

Les autres informations à retenir

Le corps doit brûler plus de calories pour maigrir. En faisant du rameur de façon régulière, on pourra y arriver. Cela crée un déficit calorique dans l’organisme. Ce déficit calorique permet au pratiquant de perdre ses kilos en trop. Connaître combien de calories on brûle est nécessaire pour atteindre les buts de perte de poids. En général, le nombre de calories perdu dépend d’une personne à une autre. Si la séance de sport est intense, on éliminera plus de calories.

En outre, faire du rameur ne se limite pas seulement à maigrir ou à brûler des calories. Cette activité sportive développe aussi la masse musculaire. Par ailleurs, prendre du muscle est important si l’on veut perdre du poids. En effet, si la masse musculaire est saillante, on augmente son métabolisme de base. Il s’agit du nombre de calories consommées durant le repos.

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