aliments pour perdre des cuisses

Programme alimentaire pour perdre en tour de cuisses

Comme tout autre objectif de perte de poids, l’alimentation joue un rôle primordial dans l’obtention de résultats. C’est pour cette raison qu’un programme alimentaire strict est nécessaire. D’autant plus qu’il s’agit d’un résultat sur le long terme afin d’éviter justement l’effet yo yo.

Les aliments à bannir

Les premiers aliments à exclure sont tout ce qui est transformé. Ces aliments ont subi tellement de transformation durant le processus qu’ils ont perdu de goût. Pour remédier à cela, on y ajoute beaucoup de sucres et d’autres substances dans le but de rehausser le goût. C’est des sucres rapides que le corps transforme aussitôt en graisses et il les stocke principalement sur le ventre, les hanches, les bras, mais surtout les cuisses.

En outre, un programme alimentaire minceur cuisse est un programme qui exclue les graisses d’origine animal. Il en est de même pour l’excès de sel. Il faut savoir que la consommation excessive de sel peut entraîner la rétention d’eau. Cela touche majoritairement le bas du corps dont les cuisses. C’est donc à limiter. Tout comme le sucre rapide et le sel, les farines blanches sont aussi à supprimer de son alimentation.

Le soir, éviter de manger des féculents et essayer de manger léger. C’est aussi valable pour les charcuteries et les fritures. Sans oublier les plats trop riches et en sauce. Le système digestif a du mal à digérer pendant la nuit où tout le corps est au repos.

Les aliments à privilégier

Pour perdre des cuisses, opter pour tout ce qui est riche en eau. Cela va sans dire, il faut boire beaucoup d’eau. L’eau est essentielle à la stimulation du processus d’élimination des déchets ainsi que les toxines. De plus, l’eau hydrate la peau et lui donne un aspect tonique et hydraté. Outre l’eau, plusieurs légumes sont riches en eau. Notamment le concombre qui est constitué de 90 % d’eau. On a aussi le radis avec 95 % de teneur en eau tout comme la salade.

D’une manière générale, tous les légumes sont intéressants pour perdre du gras. C’est aussi le cas des fruits. Mais similairement, aux légumes, il y a des fruits qui contiennent plus d’eau que d’autres. On peut citer la fraise, le melon ou encore la pastèque. Ces fruits sont à consommer sans modération. Une salade de tomates est aussi une bonne source d’eau. Ajouter du pamplemousse pour plus de goût.

Autres remèdes

Outre l’alimentation, il faut veiller à certains points importants. Cela inclut les activités physiques. Le corps a besoin de faire des efforts pour brûler des graisses. En effet, il puise dans les graisses pour les transformer en énergie. Il est donc recommandé de bouger son corps de temps à autre en insistant sur le bas du corps. La marche figure parmi les activités idéales pour perdre des cuisses tout comme le vélo.

Associer une bonne alimentation à une bonne dose d’activité physique est le meilleur moyen de perdre de cuisses. Cependant, on peut aussi profiter de quelques moments de détente comme le massage pour se débarrasser des cellulites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *