diète sportive

Quel régime adopter pour une diète sportive ?

Qui ne rêve pas d’avoir une silhouette soigneusement affinée et perdre ses excès de poids ainsi que ses bourrelés ? Le sport, sans aucun doute, est le meilleur moyen pour perdre de poids rapidement, d’avoir un corps parfait et en bonne santé. Cependant, pour qu’il soit plus efficace, il est conseillé de l’associer avec un régime alimentaire sain et équilibré. Découvrez donc ces 4 recettes à ne pas manquer pour votre diète sportive.

Le Milk-shake detox

Pour 1 verre de milk-shake, il faut 1/2 d’avocat, 1 banane congelée, 1 Cac de cacao pur, 1 Cac de cannelle, 250 ml de lait d’amande fait maison. La préparation est simple, il suffit de mettre tous les ingrédients dans un mixeur. Par ailleurs, 1 verre de ce milk-shake contient 408 kcal avec 42 g de glucides, 20 g de lipides et 7 g de protéines. C’est un bon aliment pour reprendre de la force après un grand effort physique.

Poêlée de brocolis et tofus aux herbes

Ce plat a un apport calorifique de 468 kcal et un taux de protéines et de glucide élevé. Très adapté comme régime alimentaire combiné au sport, il est aussi très bon pour la santé.

Pour une personne, il faut : 60 g de pâtes complètes non cuites, 100 g de tofu nature, 1/2 Brocolis, Épices/herbes de Provence, 1 gousse d’ail, 1 cas d’huile d’olive, Sel, poivre, 1 cas d’huile d’olive et Basilic. Pour la préparation, il faut faire cuire les pâtes à l’eau bouillante. D’une autre côté, cuire à la vapeur les brocolis déjà laver et couper. En attendant, faire rôtir le tofu avec de l’huile d’olive, de l’aile et des herbes, ainsi que les brocolis. Lorsque les pâtes sont cuites, mélangez-le avec la préparation de tofu et conservez au frigo avant de le manger.

Le wrap japonais

Le wrap japonais est un bon aliment pour une diète sportive. Riche en protéine, et en glucides, il apporte plus ou moins 587 kcal. Pour la préparation, il faut : 100 g de crevettes décortiquées, 60 g de riz complet non cuit, 2 carottes, 2 feuilles de ‪‎nori‬, 1 Cac de curry, 1 branche de céleri, Persil, 1 oignon 1/2 avocat‬, 1 cm de racine de gingembre,‬ 1 cas de sauce‬ ‪soja‬ et 1 Cac d’huile de ‪coco‬. Tout d’abord, préparer les légumes : laver et couper, et laisser les cuire à la vapeur pendant 10 à 15 minutes. Cuire le riz en suivant les indications sur l’emballage. Une fois cuite, ajoutez le curry et la sauce soja. Entre-temps, faire revenir les crevettes avec du gingembre râpé dans l’huile de coco. Disposer les feuilles de nori sur une assiette en y ajoutant les crevettes, le riz, les légumes, l’avocat et le persil. Enroulez-le tout comme un wrap avant de le placer dans une boite à lunch allant au frigo. ‬‬‬ Toast aux sardines

Les poissons sont d’excellentes sources de protéine et d’oméga 3 qui est un bon nutriment pour la santé. Ainsi, pour une diététique sportive, il ne faut pas manquer les recettes à base de poisson comme le toast aux sardines. Pour la préparation de cette recette pour une personne, il faut 100 g de sardines, 3 belles tranches de pain de seigle au levain, 1 tomate fraîche, 1/2 fenouil, Persil, 2 cas de vinaigre balsamique et 1 Cac de moutarde bistre. Tout d’abord, laver et couper la tomate et le fenouil. Faire cuire le fenouil à la vapeur pendant 10 min. Entre temps, faites griller le pain, puis tartinez-le avec un peu de moutarde. Dans une assiette, placez le pain, la tomate, la sardine, le fenouil et le persil, et arrosez le tout avec le vinaigre balsamique avant de le consommer. Le toast aux sardines apporte environ 491 kcal de calorie et a un taux de lipide très bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *